jeudi 22 novembre 2007

La démocratie selon Hugo Chavez

4 des 5 médias choisis (par tirage au sort, sic) pour poser une question à Hugo Chavez lors de sa conférence de presse sont d'extrême-gauche...

3 commentaires:

abdelgeorge a dit…

Il utilise simplement l'arme médiatique comme l'utilisent ses détracteurs à son encontre...
Pourquoi s'en priver...

Jean Robin a dit…

Je veux bien, mais où est la limite entre une démocratie et une dictature ?

abdelgeorge a dit…

Sur le fait que lors de son passage à Paris, le président vénézuélien ait choisi 4 journalistes de gauche sur 5...
Soyons réalistes, il ne va pas se rajouter des handicaps sachant que le match n'est déjà pas trés équilibré... Hugo Chavez constituant l'une des rares oppositions mondiale à peu prés crédible, je m'abstiens de jouer le rôle d'enclume pour l'élite dominante qui le martelle...
Je commence à croire que la démocratie est une bien belle utopie, une forme de trompe l'oeil dont se sert cette élite pour creuser le fossé qui la sépare des pouilleux-prolétaires-consomateurs, en gros, la masse... A tel point que je me méfie des gens utilisant ce terme à tous bouts de champs, se cachant dérrière tel un bouclier...